Bien nettoyer sa housse de canapé

person Posté par: Mattéo Verbanck list Dans: Idées pratiques Sur: favorite Frappé: 278

Vous vous demandez comme laver votre housse de canapé sans l'abimer ? On vous explique les démarches précises à suivre dans cette article pour la retrouver comme neuve !

L'avantage d'avoir une housse de canapé à la maison, en dehors de la protection, est la facilité de son nettoyage. Les housses de canapé et de fauteuil peuvent être lavées en machine, ce qui est très pratique en cas de salissure.

Quelle est la température idéale de lavage ?

Afin de prolonger la durée de vie des housses de canapé, un certain nombre de points doivent être respectés et pris en compte lors du processus de lavage. Pour que le tissu ne s'abime pas, il ne doit pas être lavé à des températures supérieures à 30°. Une température trop élevée et une durée trop longue risquent d'abimer votre housse de canapé.

lavage housse de canapé

Si, pour une raison quelconque, la housse présente une tache compliquée à enlever, la meilleure chose à faire est de la traiter avant de la mettre dans la machine à laver. Pour ce faire, faites un petit test sur une extrémité du tissu pour vérifier que le tissu de la housse peut résister au produit de nettoyage. Vous pouvez toujours le diluer avec de l'eau pour qu'il ne soit pas trop agressif et le laisser tremper pendant quelques minutes.

L'étiquette du produit est-elle importante ?

La première chose à prendre en compte est l'étiquette du produit. Vous y verrez des symboles tels que ceux que vous pouvez trouver en cliquant sur le lien suivant : symbologie

Pour le séchage, il est préférable de choisir un endroit chaud et bien ventilé, mais où le soleil ne brille pas directement. Il est conseillé de ne pas utiliser le sèche-linge ou l'essorage pendant le lavage. Si vous le faites, il doit être très doux, pratiquement le minimum pour que le tissu ne se déprécie pas.

Saviez-vous que certaines de nos housses de canapé n'ont pas besoin d'être repassées ?

Toutes nos housses de canapé Beta, Berta, Zoé et Andromeda Comme il s'agit de tissus ayant une élasticité et une adaptabilité maximale à la forme du canapé, le repassage n'est pas nécessaire. Cet aspect s'avérera fondamental car il augmentera sa durabilité. 

Enfin, avant de remettre la housse sur le canapé, assurez-vous qu'elle soit complètement sèche. Sinon, l'humidité pourrait s'infiltrer à l'intérieur du canapé.

L'entretien d'une housse de canapé ou de fauteuil est très facile, à condition de tenir compte des instructions de lavage mentionnés dans ce post. Obtenez un effet remeublé avec des housses de canapé de qualité et économiques.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire