Meilleures ventes

Recherche dans Blog

Intérieur : mêler confort et écoresponsabilité

 (2)    0

  collectionIdées pratiques  

Comment aménager

son intérieur de

manière confortable

et éco-responsable

Avec tous les événements de cette année, beaucoup de personnes ont pris conscience de l’urgence climatique et souhaitent changer leurs modes de consommation. Et avec le confinement, bon nombre de personnes ont envie de changer l’aménagement de leur intérieur. Voici nos conseils pour un intérieur confortable et écoresponsable.

Le premier pas vers

l’écoresponsabilité : l’énergie

Le premier pas vers un logement plus écoresponsable est votre abonnement à l’énergie.

Choisir un abonnement à l’énergie : éco-responsabilité, prix du kwh…

Bien sûr, le but d’avoir une consommation d’énergie écoresponsable n’est pas de vous ruiner. Heureusement, économies et écoresponsabilité vont de pair. Pour choisir un abonnement d’énergie plus respectueux de l’environnement, tournez-vous vers un fournisseur vert. Les fournisseurs verts vous proposent de l’énergie produite à partir de ressources renouvelables. Ces modes de production sont plus respectueux de la planète. Le site fournisseur-énergie précise qu’ils sont assez nombreux en France et proposent des prix du kwh aussi intéressants que ceux des fournisseurs classiques.

Abandonner les tarifs réglementés d’électricité et de gaz

Choisir un fournisseur vert est donc une bonne raison d’abandonner les tarifs réglementés du gaz et de l’électricité. Les tarifs réglementés ne sont ni écologiques ni économiques. En effet, ce sont bien souvent les tarifs les plus élevés. L’énergie fournie est produite par des moyens classiques (centrales nucléaires par exemple) et n’est pas respectueuse de l’environnement. Pour ces différentes raisons, beaucoup parlent de la fin des tarifs réglementés. D’après fournisseur-énergie, le tarif réglementé de gaz a déjà une date de fin officielle. D’ailleurs, il n’est plus possible d’y souscrire. Si vous souhaitez plus de renseignements à ce sujet, c’est par .

Réduire sa consommation d’énergie

L’éco-responsabilité de votre logement passe aussi par des petits gestes quotidiens. Il est assez simple de réduire sa consommation d’énergie au quotidien. Par exemple, selon fournisseur-énergie, baisser son radiateur d’un degré équivaut à 7 % d’économies. Vous faites ainsi un geste pour votre porte-monnaie mais aussi pour la planète. Pour connaître tous les gestes écologiques que vous pouvez adopter au quotidien, rendez-vous ici.

Aménager votre intérieur

Voici quelques astuces pour aménager votre intérieur de manière éco-responsable tout en s’assurant de son confort.

Les occasions

Rien n’est plus éco-responsable que les occasions ! Acheter des meubles, du linge ou de la vaisselle d’occasion est un bon moyen d’aménager son intérieur de façon écologique et économique. Lorsque l’on fabrique un objet, on consomme. Il faut aller chercher les matériaux, les transformer puis transporter l’objet en magasin. Tout ce processus consomme énormément. Un objet d’occasion a une consommation moindre qu’un objet neuf, tout simplement parce que sa consommation a déjà été compensée par ses années d’utilisation. Vous vous procurez donc un objet pour lequel il n’y a pas eu de consommation de ressources récente.

Les garanties écologiques

Si vous souhaitez acheter un objet neuf, prenez en compte certaines garanties. Pour l’électroménager, investissez dans des équipements avec une faible consommation d’énergie. Pour les meubles et les accessoires, privilégiez les matières naturelles. Choisissez en fonction de garanties écologiques comme la garantie PEFC ( Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières). Son logo vous garantit que le bois utilisé pour fabriquer l’objet provient d’une forêt qui répond à une gestion durable. Vous avez donc le choix entre de nombreux moyens d’aménager votre logement confortablement tout en respectant l’environnement.

 (2)    0

Les commentaires sont fermé pour ce post

TOP AFFAIRE !