Nettoyage et entretien de vos housses de canapé

 (0)    0

  Idées pratiques

Qui peut nier la praticité d'une housse de canapé,elle sont idéales pour pour personnaliser votre intérieur et donner un aspect comme neuf a votre canapé usé et elles sont beaucoup plus faciles a entretenir.Vous avez besoin de les laver et prendre un certain soin avec elles pour les garder toujours propres,ma-housse-deco.com vous donner des conseils pour les maintenir dans les meilleures conditions

Comment nettoyer et entretenir vos housses de canapé

Tout d'abord il faut faut laver votre canapé plusieurs fois par an , l'été est la meilleure période , afin d'éliminer les acariens, les odeurs (sueur),.....

La plupart des housses de canapé peuvent être lavées en machine car la grande majorité des tissus le permet. Toutefois avant de l'introduire dans la machine a laver ,il faut vérifier l'étiquette d'entretien grâce aux symboles pour voir si cela est possible.

Si vous ne le pouvez pas , vous pouvez utiliser un seau ou une baignoire avec de l'eau a la température mentionnée sur l'étiquette d'entertien en ajoutant quelques gouttes d'ammoniaque , si possible parfumée.

Si la housse de canapé a des tâches difficiles a enlever, nous vous conseillons d'appliquer un peu de savon dessus et de frotter un peu avant de la mettre dans la machine a laver.

Pour les sécher , vous devez les placer a plat sur un séchoir en essayant d'éviter la lumière directe même si vous devez la placer dans un endroit chaud et bien aéré, ne pas oublier de la tourner plusieurs fois au cours du séchage pour qu'elle ne se déforme pas.

Avant de la réinstaller , il faut vous assurer qu'elle soit bin sèche, pour certaines housses notamment celles en bachette il vous faudra passer un léger coup de fer pour éliminer les plis, par contre pour les housses extensibles le repassage est superflu..

Vous voyez comme il est simple de garder votre housse comme neuve. Rendez vous sur ma-housse-deco.com pour trouver la housse qu il vous faut.

 (0)    0

Les commentaires sont fermé pour ce post

TOP AFFAIRE !